Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 242
Mode
Publié le

U-clife ou l’Art de donner une nouvelle vie fashion à un tissu ancien


Deux fois par an, le salon Première Vision présente les nouvelles tendances du textile et de l’habillement. Avec une session en Septembre et une autre en Février, c’est l’endroit par excellence à visiter pour les créateurs et designers du monde entier qui y commandent les tissus des saisons à venir et les fameux cahiers de tendances.

En dehors des nouvelles gammes de tissus et des harmonies de couleurs, le salon met en scène les ambiances et les tendances des saisons à venir. Pour le visiteur, aller à Première Vision, c’est comme faire un voyage d’inspiration car c’est tout simplement le plus grand salon mondial du textile.

Dans les nouveautés de l’édition Février 2014, l’agence U-clife a présenté un concept plein de promesse et tout à fait d’actualité : Cette entreprise sélectionne des vêtements usagés -  notamment auprès d’associations caritatives de collecte - puis coupe et assemble une multitude de matières (cuir, denim, coton…) pour enfin confectionner des patchworks exclusifs. Grâce à ces recyclages de plusieurs tonnes de vêtements et accessoires, U-clife est en mesure de proposer des textiles uniques aux industriels et fabricants. Ainsi, les manteaux et les toques de grand-mère sont transformés en astrakan. Les pantalons, jupes et même les torchons ont, quant à eux, été assemblés pour reconstituer des rouleaux de tissus vendus au mètre comme du neuf. Ce ne sont que quelques exemples de recyclages permettant à des tissus anciens d’être choisis par les grandes maisons pour les collections futures.

u-clife

Cette innovation technologie de génie s’inscrit dans la tendance écologique si importante tout en proposant des imprimés et des matières tendance, telles que le tartan ou le velours. Qui sait si en achetant un vêtement de la saison printemps/été 2015 vous ne donnerez pas vie à un tissu recyclé !